Propriété exceptionnelle sur plus de 2ha dans le village de Porcheresse à ne pas manquer.
- Idéalement située à la sortie du village sans voisinage direct ;
- Située en zone agricole au plan de secteur - libre d'occupation ;
- Située en zone d'épuration autonome ;
- Ensemble de 8 parcelles cadastrales : R.C. net cumulé de 685 € ;
- Historiquement une exploitation porcine ;
MAISON D'HABITATION :
Maison construite en 1956 selon informations cadastrales - maçonnerie en pierre du pays.
Rez : Ensemble de pièces (partiellement enterrées) contenant les locaux techniques et offrant potentiellement 30 m² habitable supplémentaire. Composition : A l'entrée vous débouchez dans un grand hall desservant un WC avec lave mains, un sas de rangement, la chaufferie et une cave contenant la citerne à mazout. Ce hall donne également accès à un double garage avec porte sectionnelle électrique (révision du moteur nécessaire) et sur une grande pièce polyvalente bénéficiant de la lumière naturelle par deux fenêtres donnant sur l'arrière du bâtiment et contenant l'escalier menant à l'étage.
Rez +1 : Par l'escalier provenant du rez de chaussée, vous arrivez dans le grand séjour avec son parquet massif, ses énormes poutre en chêne, son poêle au charbon et son poêle à bois (avec fonction hydro connecteur).
Séjour qui donne accès :
- vers la grande terrasse;
- vers une pièce presque entièrement vitrée pouvant servir de jardin d'hivers et qui s'ouvre vers une terrasse idéalement exposée sud;
- à une charmante cuisine parée de ses faïences d'époque, qui possède deux accès vers l'extérieur et une cuisinière au gaz et à l'électricité de la marque Deville avec sa hotte;
- une belle chambre avec ses placards intégrés et sa salle d'eau attenante (douche + lavabo + WC).
Rez +2 : A cet étage mansardé vous trouvez 1 grande suite avec sa baignoire et son lavabo et une grande chambre équipée de son lavabo et un WC séparé (broyeur).
INFO + :
- toiture principale en ardoises artificielle, en très bon état ;
- châssis : simple et double vitrage en bois ;
- électricité à mettre en conformité ;
- chauffage central mazout, chaudière et accessoire récents (2019), citerne de 2600 litres;
- eau chaude sanitaire par un boiler électrique;
- possibilité de produire l'eau chaude à l'aide du poêle à bois qui prends le relais des autre système de chauffe;
- égouttage vers une fosse septique dont la localisation et l'évacuation du trop-plein ne sont pas connus;
- présence d'une réserve d'eau de pluie avec un groupe hydrophore ;
ANNEXES FERMEES :
Constructions à tendance linéaire en bois ou en bloc de maçonnerie sur une surface de plus de 250 m² - avec plusieurs entrées et pièces indépendantes dont certaines sont alimentées en électricité et/ou équipée d'un poêle à bois.
ANNEXES OUVERTES :
Anciens rangs de cochons en bois sur une surface de plus de 200m² dont certaines parties sont à réhabiliter et dont la toiture est partiellement détruite au devant desquels on retrouve une surface bétonnée d'environ 700m².
TERRAINS :
Le terrain est principalement constitué d'une prairie et dans laquelle on retrouve des une végétation arborée en cours de développement.
Espèces végétale à découvrir : framboisier, mûrier, vignes, groseillier, prunier, cerisier, pommier, rhubarbe, tilleul, chêne, charme,... et tellement d'autres.
Le propriétaire vendeur du bien dispose de la faculté, de manière totalement libre et autonome, de vendre ou ne pas vendre. S'il décide de vendre, il n'est nullement tenu de retenir l'offre la plus élevée mais choisit celle qui lui convient le mieux au regard de ses propres critères (montant de l'offre, conditions suspensives, délai de signature,...).
Calculer les droits d'enregistrement